Les réponses aux questions les plus fréquentes.

Questions/ réponses

Vous avez des questions à propos de notre solution de création de site web et c'est tout à fait normal. Nous avons compilé ici les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, contactez-nous par téléphone ou remplissez le formulaire en bas de page. 

Nous n'avons pas le temps de nous occuper de notre site, comment la solution Sempleo répond elle à notre problème ? 

Votre site conçu avec Sempleo est très simple à gérer grâce à la planification des publications. Vous créez vos actualités et vos annonces d'évènements en début de mois, en programmant la publication sur le site tout au long du mois. 

À la mairie, personne n'a de connaissances particulière en gestion de site

Rassurez vous, notre logiciel de gestion de site internet est très simple et intuitif. En plus de cela, nous vous offrons une assistance illimité tout au long de notre collaboration pour vous aider en cas de besoin, de questions.

Vos tarifs sont un peu plus chers que vos concurrents

Nos clients apprécient notre offre justement car elle est "tout inclus". C'est à dire que tous les services et toutes les prestations sont incluses 100% tout au long de votre contrat. Notre offre est très complète est vous assure la SÉRÉNITE.

Nous pouvons être plus chers que quelques concurrents mais au final quand on met tous nos services et nos prestations bout à bout, vous vous rendrez compte que notre solution est meilleure marché.

Ce que nos clients apprécient le plus : l'assistance illimitée !

De plus nous avons un système de parrainage qui peut vous offrir jusqu'à -30% par an pour vous remercier de vos recommandations. 

Trouvez nos tarifs dans la page sites web clé-en main.

Nous possédons déjà un site et le contrat est encore en cours

Quand se termine votre contrat? Il faut en moyenne 2 à 4 mois mois pour réaliser le nouveau site selon le temps que vous avez à y consacrer. En tout, le projet de refonte peut vous prendre jusqu'à 6 mois (choix du prestataire, délai administratif de la commune, signature du devis, création du compte, formation, rédaction des contenus et validation finale) .

En attendant que vous soyez libéré de votre contrat actuel nous mettons votre site en construction sur serveur de développement avec un nom de domaine provisoire. Le jour où nous pouvons reprendre votre nom de domaine, nous faisons les démarches nécessaires à votre place pour le connecter au nouveau site tout simplement. 

Notre commune est trop petite, nous n'avons pas besoin d’un site

Quelque soit le nombre d'administrés de votre commune, ceux-ci peuvent avoir besoin d'avoir accès aux informations même quand la mairie est fermée. Votre site vous permettra donc de diffuser des informations pratiques tels que les comptes rendus des conseils municipaux,  la présentation de vos services ou de vos élus. De plus, votre site vous permettra de véhiculer l’image de la commune et les valeurs portées par vos élus.

De manière générale, et quelque soit la taille de la commune, votre site internet va améliorer la proximité avec vos administrés, animer la vie locale et valoriser les attraits de votre territoire.

IDÉE : Vous pouvez aussi vous associer avec d'autres communes qui ont les même problématiques que vous : besoin d'un site web,   qualitatif, avec un accompagnement sécurisant... Le tarif de l'abonnement est alors divisé par 2 ou par 3 selon le nombre de communes concernées. 

Nous préférons avoir un site unique avec un style graphique qui nous ressemble. Nous voulons des fonctionnalités plus poussées

Sempleo est une solution conçue par l'agence web Artifica, qui travaille depuis 1995 auprès des collectivités locales. Nous avons une équipe de développement sur-mesure. Notre graphiste fera des ateliers graphiques et ergonomiques avec vous pour concevoir votre nouveau site à votre goût. Voir notre solution de sites sur-mesure. 

Serons nous propriétaires de nos données ?

Oui bien sûr vous être propriétaires de vos données mais aussi de votre nom de domaine même si c'est notre agence qui fait la gestion du rachat de celui-ci chaque année. Nous pouvons vous faire des exports de ces contenus si vous le souhaitez. 

Comment faire si nous ne voulons plus être abonnés à Sempleo ?

Quelques mois avant la fin de la période d'abonnement vous recevez des mails qui vous préviennent de son échéance prochaine. Si vous ne souhaitez plus être abonnés à Sempleo il vous suffit alors de ne pas renouveler le contrat et de nous envoyer une lettre de résiliation avec AR. 

J'ai déjà un site, pouvez-vous nous aider à mettre le contenu de ce site dans le nouveau ?

Oui bien entendu, c'est ce que nous appelons Option de récupération de contenu que nous vous proposons (voir nos PDF de tarifs dans la page de sites web clé-en-main) . Cette option vous fait gagner un temps précieux dans la création de votre site. 

Avec votre solution, pourrai-je personnaliser le site de ma commune ?

Tout à fait, vous pouvez mettre vos propres couleurs, changer de modèle graphique gratuitement quand vous le souhaitez, changer l'arborescence de votre site, l'ordre des rubriques et des pages, les liens et les icônes sur votre accès rapide...

Nos agents et nos élus ont besoin d'un espace privé, une sorte d'intranet et je ne vois pas cela sur votre site démo

Effectivement nous n'avons pas installé cette option sur notre site de démonstration, mais elle existe bien ! Il s'agit d'un bouton qui s'affiche en haut, à gauche de votre site. Il ouvre une petite fenêtre qui demande un identifiant et un mot de passe. Lorsqu'on se connecte le site donne accès à des rubriques cachées, dans lesquelles vous pouvez mettre vos contenus privés uniquement destinés à vos élus et vos agents. (voir nos PDF de tarifs dans la page de sites web clé-en-main)

 

 

Vous n'avez pas trouver la réponse à la question que vous vous posez ? Contactez-nous par mail à sempleo@artifica.fr ou en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous serons ravis de vous aider.

Je cherche des informations pour le site internet de